J'ai choisi de placer mon arrêt maladie sous le signe de la douceur et de la discipline avec moi-même. Du travail vers l'acceptation et la compréhension.

 

Acceptation des doutes, compréhension des causes.

Acceptation du présent, compréhension du passé, préparation de l'avenir. 

8h30-9h10 : Yoga

9h10-9h35 : Préparation, ptit dej.

9h45-11h15 : Etude du livre "Pédagogie du langage pour les 3 ans" de Philippe Boisseau

11h15 - 12h30 : recherches internet, écriture de mon journal de bord (à cet instant précis, puisqu'il est 11h34).

 

Observation de mes pensées du jour avec neutralité, sans jugement ni conclusion hâtive :

Comme l'impression que je pourrais être faite pour autre chose : la psychologie, l'accompagnement individuel des adultes.
Ecole, classe : m'apparaît être le chaos. Besoin de passer du temps avec des enfants et d'observer des classes. Besoin de me familiariser avec le contexte scolaire. Besoin de faire mien tout cet univers pour y prendre ma place. Besoin de temps. Est-ce que cela sera suffisant ? Est-ce qu'après avoir consacré du temps au renforcement de ma condition physique et mentale, j'accepterai de me plier aux règles institutionnelles ? De me plier au "temps social" ? De consacrer mon temps personnel aux préparations ? Aurai-je développé un amour de mon prochain suffisamment fort? Qu'en est-il de mes idéaux ? Quels sont-ils et où me mènent-ils ?

J'ai écrit un jour : "Mon objectif est de devenir une personne qui agit en conformité avec ses valeurs, respectueuse d'elle-même et des autres. Une personne épanouie dans la vie, c'est-à-dire une personne qui a appris à prendre plaisir à vivre, et les moyens d'y parvenir. Une personne qui travaille et qui a des loisirs qui l'enrichissent. Une personne qui cherche des solutions pour résoudre ses problèmes et affronter les difficultés."

 

Puis-je apprendre à prendre plaisir à vivre en travaillant dans une école ? Ma réponse du jour est OUI.

 

~~~

CA Y EST, je me suis LANCEE, j'ai SAUTE LE PAS, j'ai écrit à L'ECOLE DU JEU pour m'INSCRIRE à un STAGE de TCIC !!!!!!!!!!!!!!! Les 16 et 17 DECEMBRE !!!!!!

 

Les stages TCIC à l'Ecole du Jeu

 

 

Qu'est-ce que la Technique de Confirmation Intuitive & Corporelle© ? 

L’objectif de la TCIC© est de se libérer et de créer une relation de Confiance profonde et intime envers la vie et envers le(s) vivant(s).

Se libérer des pressions et des rétentions qui étouffent notre capacité à aimer.

Ré-Apprendre à entendre et à suivre notre intuition.

  • Il s’agit de se construire une véritable puissance intérieure qui soit en mesure de créer un dialogue harmonieux entre nos fragilités, nos exigences et le monde extérieur.
  • Il s’agit d’apprendre comment revenir à sa Source : c’est à dire comment être capable de percevoir sa véritable valeur personnelle et son potentiel.

A partir de là, il devient, pour chacun, possible de s’appuyer sur nos véritables forces intérieures. Il devient possible de s'appuyer sur nos limitations de nos mésestimes et de construire ce que nous désirons. S'entreprendre en créant un lien franc et concret entre l'aventure intérieure et l'aventure du quotidien.

 

La TCIC © a été créée par Delphine Eliet en 2004 et se développe depuis, au sein de L‘école du Jeu, sous forme d’ateliers, de week-ends et de stages.

Pour un savoir d’avantage sur la TCIC, cliquez ici

 

A qui s'adressent les Stages et les Week-ends ? 

Les week-ends s’adressent à tous les publics :

  • artistes : acteurs, musiciens, danseurs, circassiens,
  • acteurs-amateurs, acteurs pros pour un training,
  • tous ceux dont l’activité nécessite aisance et faculté à s’exposer et s’exprimer en public : professeurs, conférenciers, cadres en entreprise, commerciaux,
  • curieux de tout horizon.

 

Ce que j’emporte avec moi…

« Cette école donne de la force car elle nous permet de saisir dans une certaine mesure qu'il ne tient qu'à nous de décider de changer telle ou telle petite chose, de décider de modifier l'angle de vue, de voir autrement, et de faire. »

Narimane, élève.

 

« Pour moi, oser c'est : être à L'école du Jeu avec mon âge, accepter de ne pas me regarder et faire confiance aux regards des autres être présent à l'instant. »

Gérard, élève.

 

« J’ai aimé découvrir des personnes à travers ce travail, dans un espace où l’on cherche à être vrai, libéré. Les relations qui se créent sont simples, le sentiment de partage réel et profond. Nos vies et nos petits tracas ne nous définissent pas ici ; nos métiers, nos relations, ne font pas ce que nous sommes. »

Laure-Marie, élève.

 

Comment s’inscrire ?

Dans un premier temps vous pouvez manifester à l’administration votre volonté de participer à un Stage ou un Week-end.

Pour finaliser votre inscription, il vous suffit de nous envoyer par voie postale le bulletin d’inscription accompagné du règlement.

Pour télécharger le bulletin d’inscription des Week-ends, cliquez ici.

Pour télécharger le bulletin d’inscription des Stages, cliquez ici.