1. Oubliez tous les moments de 2017 dont vous n’êtes pas fier. Oubliez-les et rappelez-vous que vous êtes un être humain qui apprend encore à vivre. C’est une nouvelle année qui commence, un nouveau point de départ pour vous et l’occasion de mieux faire.

2.Laissez tomber les attentes que vous aviez envers vous-même, que vous auriez dû faire ceci ou cela. La vie peut être désordonnée, et la dernière chose à faire est de s’attacher à son chaos.

3.Oubliez tout ce qu’on vous a raconté, ou ceux qui vous ont rabaissé. Pensez au peu que ces personnes connaissent de vous et de votre histoire ou pourquoi vous êtes ainsi. Pensez à la façon dont certaines personnes aiment critiquer les autres pour se sentir bien dans leur peau et, pendant que vous y êtes, faites sortir ces personnes de votre vie.

4.Dites adieu aux moments où vous étiez immature, ou quand vous n’aviez pas de bon sens. Rappelez-vous que ce sont ces moments qui vous rappellent que vous n’êtes pas parfait et que vous devez constamment travailler sur vous. Tirez-en des leçons et passez à autre chose.

5. Laissez cette petite voix dans votre tête qui vous dit que vous êtes incapable de faire quoi que ce soit ou de devenir quelqu’un. Depuis le temps, vous devriez savoir que c’est faux. Vous pouvez devenir celui que vous voulez être.

6.Laissez le besoin de validation derrière vous. Nous avons tous besoin de validation de temps en temps, mais vous ne devez pas être constamment à sa recherche. Tant que vous voyez votre plus grand potentiel ou tout ce que vous avez réussi à accomplir, vous n’avez besoin de personne pour vous valider.

7.Oubliez les moments où quelqu’un vous a manqué mais à qui vous n’avez pas manqué en retour. Ils finiront par ne plus vous manquer et vous apprendrez que vous manquez plus à d’autres personnes que vous ne l’auriez cru.

8.Ne pensez plus au voyage que vous n’avez pas fait, à la ville où vous n’êtes jamais allé, au mariage que vous avez manqué ou aux opportunités qui vous ont filé entre les doigts. Tout ne se passera pas comme prévu et vous ne devrez pas porter la culpabilité avec vous partout où vous allez. Peu importe à quel point vous essayez, vous ne pouvez pas toujours tout contrôler.

9. Oubliez tous les défauts que vous continuiez de remarquer dans le miroir et les moments où vous n’aimiez vraiment pas ce que vous voyiez. Achetez un nouveau miroir si vous le devez, mais surtout, commencez à aimer qui vous voyez et changez votre façon de voir les choses.

10. Ne vous dites pas que cette nouvelle année sera la même que 2017 et que rien ne changera jamais, et commencez à ouvrir les bras à toutes les merveilleuses possibilités et opportunités qui attendent de se manifester à vous.

11.Laissez les promesses que vous n’avez pas tenues derrière vous, sachez que les bonnes choses prennent du temps.

12. Coupez les ponts avec les personnes qui ne veulent rien avoir à faire avec vous, elles ne sont pas destinées à faire partie de votre vie pour une raison ou pour une autre. Concentrez-vous uniquement sur celles qui vous aiment et qui veulent votre bonheur.

13.Oubliez les souvenirs que vous continuez de rejouer dans votre tête, qu’ils soient bons ou mauvais, ceux qui vous empêchent de dormir la nuit en vous demandant s’ils se reproduiront ou non.

14.Décrochez de votre téléphone, de votre ordinateur portable, des réseaux sociaux ou de tout ce qui vous obsédait en 2017. Passez plus de temps avec la nature, faites plus d’exercice, passez plus de temps avec votre entourage.

15. Éliminez tous les doutes et la négativité que vous aviez en 2017. Ce n’est peut-être pas la fin heureuse que vous vouliez, mais cette nouvelle année pourrait être le début heureux que vous n’avez pas vu venir.

16. Ne pensez plus aux moments où vous avez pleuré et aux fois où vous avez souffert, et donnez-vous une tape dans le dos pour surmonter un autre obstacle. Tôt ou tard, vous atteindrez à la ligne d’arrivée, peu importe le temps que ça prendra.

17. Sortez de votre zone de confort. Ne vous limitez pas à ce que vous avez appris en 2017, cherchez toujours à apprendre de nouvelles choses, à tenter de nouvelles aventures et de nouvelles expériences, cela vous aidera à devenir une meilleure version de vous-même..

18. Arrêtez de toujours faire passer les autres avant vous. C’est une très bonne chose d’aider son prochain, mais vous devez d’abord apprendre à prendre soin de vous pour ensuite prendre soin de ceux que vous aimez.

En 2018 faites davantage d’exercice, méditez, entrez en relation avec la nature, faites du yoga par exemple.

24 conseils positifs pour vous aider à oublier vos inquiétudes :

 

1. Simplifiez vos habitudes : éliminez tout ce qui complique votre vie.

2. Pensez à votre chanson préférée et chantez-la plusieurs fois par jour.

3. Bougez, faites une promenade tous les jours.

4. Essayez des mouvements de gymnastique de base, c’est bon pour votre corps.

5. Passez autant de temps que possible avec vos proches.

6. Débarrassez-vous de vos pensées négatives, ne les combattez pas. Laisse-les partir.

7. Soyez modéré dans tout ce que vous faites. Vous devez apprendre quand ça suffit. Écoutez-vous.

8. Chaque matin, après vous être levé, regardez le miroir, dites bonjour et bonne chance. Vous pouvez le faire le soir aussi.

9. Occupez-vous de vos affaires et ne mettez pas votre nez n’importe où. Tout suit son propre cours.

10. Chaque fois que vous vous trouvez en présence d’enfants, passez un peu de temps avec eux et amusez-vous.

11. Ne donnez pas de conseil si personne ne vous l’a demandé.

12. Les mots sont puissants! Réfléchissez avant de parler.

13. Écoutez les autres, ils ont probablement quelque chose d’important à dire, quelque chose que vous devez entendre.

14. Rendez les autres plus heureux que ce à quoi ils s’attendent.

15. Donnez sans attendre quoi que ce soit en retour.

16. S’inquiéter ne résoudra rien. Sachez juste que vous marchiez sur un chemin qui devait être corrigé. Tout se passe en accord avec l’ordre des choses.

17. Si vous pensez que vous avez commis une erreur, essayez de la corriger mais ne vous sentez pas coupable. Nous sommes seulement des humains.

18. Soyez toujours prêt pour le changement, mais soyez patient aussi.

19. Les vertus sont de petits trésors inestimables.

20. Si vous gagnez beaucoup, soyez humain et aidez quelqu’un. Vous vous sentirez bien dans votre peau et l’autre personne sera reconnaissante.

21. Riez chaque fois que vous le pouvez.

22. Chaque fois que vous avez l’occasion d’aider quelqu’un, faites-le sans vous demander si vous aurez quelque chose en retour.

23. Vivez une vie honnête, honorable et productive. La satisfaction vient généralement plus tard, à un âge avancé.

24. Lorsque vous vous sentez mal, soyez patient et croyez en un avenir meilleur. Et quand vous vous sentez bien, partagez votre joie avec les autres et vous vous sentirez encore mieux.